Connexion    
aurorarchivesetbdsm
Fillon, le collaborateur de l'empereur, confondant les notions de "conscience" et de "devoir", a bien dit "Quand on fait son devoir, on n'a pas peur" (auto-promotion : http://lechantdesdunes996.vox.com/library/post/fillon-m%C3%AAme-pas-peur.html) et Sarko a joué les gros bras en trépignant : "Rien ne me détournera de mon objectif. Ces réformes je les mènerai jusqu'au bout."
Ils sont malins, car ils savent bien que les grèves (surtout dans les transports en commun) sont toujours impopulaires auprès des usagers.
On va parler de "prise en otage" de ceux qui veulent travailler, des fonctionnaires, ces "privilégiés" qui ne veulent pas qu'on touche à leurs avantages, de manipulation, que sais-je ?
Si on compare Sarko à Thatcher (ce qui n'est pas un compliment, ni pour l'un ni pour l'autre) on peut craindre le pire, car il est bien capable de ne rien lâcher.
Et la "gauche" et ses états d'âme qui est en train de discuter du sexe des anges !
On est VRAIMENT mal barrés !
sergio | 11/14/2007
Euh, mon message s'est pas enregistré, c'est normal ?
sergio | 11/14/2007
On est vraiment mal barrés, oui, Sergio. Et j'ai peur, peur que ce mouvement ne s 'engage dans une impasse : il suffira au gouvernement de "laisser pourrir" jusqu'au moment des Fêtes, où tout retombera autour du sapin enguirlandé -- un peu comme en 2003 tout retomba au moment du bac, si l'on excepte l'énergique mobilisation des intermittents du pectacle pendant les festivals d'été. Peur de voir mes étudiants, malgré les mises en garde de la CGT , partir bloquer les TGV en prenant des risques terribles pour leur sécurité. Et consternée de voir ces stupides socialos plus occupés à se tirer dessus et à se demander pourquoi leur candidate idiote n'a pas été élue, qu'à faire de vraies propositions pour sortir ce pays des difficultés. Bref, je crains que les grévistes, étudiants, gaziers, électriciens, cheminots, fonction publique, n'aient surtout à gagner de l'impopularité dans cette histoire. Sarko et Fillon joueront l'opinion (j'ai failli taper "le public", mais c'est quasiment cela) contre les grévistes, et passez muscade.
Idalie Felix | 11/14/2007
Oui, la conjoncture est pas terrible.... mais d'accord avec aurora sur tous les points de ce texte. La division serait le pire; et croire qu'en empirant les choses pour les pseudo "privilégiés" ( désignés ainsi par ceux qui le sont, ma foi, bien davantage) on arriverait à plus d'égalité est un leurre. La vérité, c'est que cela signifie ouvrir la porte à l'acceptation de tout le reste. Or, nous avons tous à gagner à l'amélioration de nos conditions de travail et de vie. Si tout le monde gagne "assez", le fameux "travailler plus etc..." ( qui d'ailleurs n'est pas même respecté) devient absurde. Si les fonctionnaires gagnent, le privé gagne aussi à court ou moyen terme.
Bon, j'arrête, sinon je ne vais jamais me mettre au boulot! Et au fait, dans la "matinale" d'aujourd'hui sur C+, avez vous vu cette intéressante analyse des chiffres du chômage par Léon Mercadet?

selva | 11/14/2007
ce qui me dérange dans la grève par procuration, c'est que personne n'est venu me demandé mon avis, alors du coup j'ai posé une RTT pour m'adonner à ma technique préféré du chat en grève.

miaou
nezzen | 11/14/2007
Il ne s'agit pas de grève "par procuration", mais de grève "tout court" qui, par définition est destinée à foutre la pagaille : si son se met à aménager les grèves pour que ça ne dérange personne autant ne pas faire grève.
nezzen, tu réagis exactement comme le gouvernement souhaite que les gens réagissent. Tout le monde sait que ce genre de grève est impopulaire et en laissant pourrir la situation, Fillon sarko et consorts savent très bien qu'ils auront l'opinion pour eux.
Genre "ces fonctionnaires privilégiés qui veulent pas qu'on touche à leurs privilèges".
C'est triste, mais ça marche, semble-t-il...
sergio | 11/14/2007
Grève "par procuration" , Sergio, pour moi, c'est que, s'ils obtiennent satisfaction, si le gouvernement recule, cela nous laisse une porte ouverte pour tous nos combats à venir.
Parce que "nos" retraites (et bien d'autres choses encore) sont dans la suite écrite du programme Sarko.
En quelque sorte, leur grève est pour nous aussi, celle des étudiants (ou le 20/11 celle des profs) est pour mon fils etc.
Une chaîne de revendications qui se doivent de rester sur le plan de l'interaction et de la solidarité..
AURORA | 11/14/2007
D'accord avec toi, Aurora.
Je réagissais surtout aux arguments de nezzen (cf. son blog)
sergio | 11/14/2007
Oui, j'ai vu mais, comme je le laissais entendre en commençant, je ne veux pas débattre sur les blogs de droite.
AURORA | 11/14/2007
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS