Connexion    
aurorarchivesetbdsm

MON MITTERRAND.

AURORA | 2 | 1/8/2006
ça été mon ami aussi, chuttttttttt!

un bisou

falo.
falo à toi, | 1/9/2006
J'avais raté ce second blog. Du moins, je ne savais pas qu'il était toujours actif ; j'y avais lu les archives, dans le temps, qui m'avaient permis de m'accepter.
De comprendre.
D'admettre que d'autres ont voyagé sur les mêmes chemins cabossés que moi, même si tous n'ont pas eu les même ornières. Je ne m'y suis pas embourbé.

Bref.

Cette image de Mitterand, colle à celle que j'ai de lui. Quelles que soient ses casseroles, il restera l'incarnation de la gauche, celui qui a fait gagner le peuple en 1981.
Quelles que soient ses casseroles, il avait le premier avantage de ne pas être de la droite "modérée" comme se plaisent à dire les libéraux (que serait-ce alors, si ces Madelin imposaient leur pensée !), qui est actuellement aux commandes.

Oui, Mitterand était un homme clair/obscur, oui, il avait une fac cachée. Il était homme. Mais surtout, rassembleur.
Pour ma part, l'homme qui a permis l'abolition de la peine de mort, permis les radios libres, permis un grand nombre d'avancées sociales durant ses 14 années de règne monarchique.
Qu'importe que ce ne soit pas lui qui ait mené les réformes, s'il n'avait pas mené la gauche au gouvernement, elles n'auraient jamais eu lieu.

Respect.

Amicalement, Ernest.

Post Scriptum: je viens de prendre connaissance du texte d'Allende. Tous les ans, depuis le 11/09, j'envoie un courriel à mes collègues, pour leur rappeler l'arrivée au pouvoir de Pinochet, ce jour là.
Désormais, je leur enverrais ce discours, avec non l'arrivée de la dictature chilienne, mais la fin des rèves de libérté et d'égalité chilliennes.

11/09. 38 ans d'écart. 11/09. La fin des libertés individuelles.

[coup de langue pour fermer l'enveloppe] zou, dans la boite.
Ernest | 2/7/2006
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS